Tajine aux pommes de terre, poulet et petits pois frais

Publié le par muffintop

CUISINE-16 1890

 

Salem alaikoum et bonjour à tous, excusez moi pour cette si longue absence ça fait presque 2 mois que je n'ai plus rien publié. Pardonnez moi pour ceux qui m'ont écrit et à qui jen'ai pas encore répondu ...

En ce moment le temps me manque cruellement !!!!! lol

Je reviens avec une recette de tajine toute simple qui ravira les grands et les petits, à vos fourchettes!!!

 

 

Les ingrédients

 

5 grosses pommes de terres

500 gr de petits pois frais (gros calibre)

1 oignon

4 cuisses de poulet

huile, eau

sel, poivre, cumin, piment doux, paprika, gimgembre, curcuma

1 tomate fraiche

2 bouillons cube de poulet

 

 

CUISINE-16 1900

 

 

La recette en étape

 

Couper votre oignon en fines lamelles et faites le revenir dans de l'huile.

CUISINE-16 1870

 

Ajouter ensuite vos cuisses de poulet.

 

CUISINE-16 1871

 

Faites les dorer et ajouter une cuillère à café de chaque épices. Salez poiver. Emiettez vos bouillons cubes.

 

CUISINE-16 1872

 

 

Ajouter un grand verre d'eau, les poulets doivent être à moitié recouverts.

 

CUISINE-16 1873

 

Ajouter une tomate fraiche pelée.

 

CUISINE-16 1874

 

Ajouter ensuite vos pommes de terre coupés en quatre et vos petits pois.

 

CUISINE-16 1875

 

 

CUISINE-16 1876

 

Fermez votre cocotte et laissez mijoter 40 min à feu doux.

 

CUISINE-16 1877

 

Voilà c'est prêt !!!!!

 

CUISINE-16 1888

 

 

CUISINE-16 1892

Publié dans Cuisine Orientale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
MIAM MIAM Je le fais pour ce soir
Répondre
U
W'alayki as-salām ukhty, ton plat est juste excellent .. Je fais souvent tes recettes et je ne peux que te féliciter ! Bonne continuation