Tajine d'agneau aux pruneaux et aux olives

Publié le par muffintop

Cuisine-10 1130

 

Les ingrédients

 

- morceaux de gigot d'agneau

- pruneaux (150 gr)

- olives (250 gr)

- 1 oignon

- sauce tomate

- canelle, gimgembre, curcuma, piment doux, cumin,

- morceaux de sucre

- citron

- sucre en poudre

 

Cuisine-10 1132

 

La recette

 

Pour les olives :

Mettre dans une casserole, vos olives égouttées  et  dénoyautées, vos morceaus de sucre ( 10 ) et votre citron coupé en 2

 

Cuisine-10 1108

 

Cuisine-10 1109

 

Ajouter de l'eau et faire bouillir 30 minutes.

 

Cuisine-10 1112

 

Cela permet de dessaler les olives.

 

Pour les pruneaux:

 

Les soupoudrez des sucre et de canelle et laissez cuire à la vapeur 45 minutes

.Cuisine-10 1111

 

Pour la viande :

 

Mettre de l'huile dans le fond de la cocotte, puis ajouter la viande, la faire dorer.

Ajouter les oignons, les épices, la sauce tomate, les bouillons cubes de mouton et recouvrer d'eau.

Puis égoutter les olives et rajouter les.

 

Cuisine-10 1115

 

Cuisine-10 1116

 

Fermez votre cocotte, et laissez cuire au  moins une heure.

 

Cuisine-10 1129

 

La viande est prête vous n'avez plus qu'à servir !!!!!

 

Cuisine-10 1135

 

 

Publié dans Cuisine Orientale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C pas un tajine d'agneau tu ne le cuit pas dans la tajine tu le présente seulement dans celui-ci
Répondre
Z
A salam aleiky ma belle !!<br /> Alors je vient de faire ma liste de courses et j'ai ajouter ce plat donc je vais tester ce plat cette semaine inchaALlah ou peut etre ce soir ^^ je te dirais quoi ma belle.<br /> Bonne centinuation !!!!
Répondre
J
mmmmm ça à l'air délicieux !!! merci pour ce beau partage !!!
Répondre
M
<br /> <br /> barakallaoufik c gentil<br /> <br /> <br /> <br />